top of page

Manipulateur confirmé, violence sexuelle et amour

Photo du rédacteur: Sophy RhéaumeSophy Rhéaume

Dernière mise à jour : 15 août 2024

Je vous fait cette article en tant qu'en qu'artiste essentielle du milieux culturelle et en tant que féministe. Lorsqu'il y a ouverture de la part d'une victime d'agression sexuelle il y a souvent des gens qui réagissent en manipulateurs ou manipulatrice confirmer je vous laisse les 30 critères du manipulateur selon Isabelle Azar aga



  1. Culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle

  2. eporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes

  3. Ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions

  4. Répond très souvent de façon floue

  5. Change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations

  6. Invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes

  7. Fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions

  8. Met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge

  9. Fait faire ses messages par autrui

  10. Sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner

  11. Sait se placer en victime pour qu’on le plaigne

  12. Ignore les demandes même s’il dit s’en occuper

  13. Utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins

  14. Menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert

  15. Change carrément de sujet au cours d’une conversation

  16. Évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion

  17. Mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité

  18. Ment

  19. Prêche le faux pour savoir le vrai

  20. Est égocentrique

  21. Peut être jaloux

  22. Ne supporte pas la critique et nie les évidences

  23. Ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres

  24. Utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui

  25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé

  26. Flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous

  27. Produit un sentiment de malaise ou de non-liberté

  28. Est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d’autrui

  29. Nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faites de notre propre gré

  30. Fait constamment l’objet des conversations, même lorsqu’il n’est pas là

Faire vivre ce type de violence à une victime d'agression sexuelle c'est criminel et cela reste des violence sexuelle et sa ne changera pas


Quelle sont les type de violence sexuelle


La violence à caractèresexuel s’entend de tout acte sexuel ou mettant en cause la sexualité, l’identité sexuelle ou l’expression de l’identité sexuelle d’une personne, qu’il soit de nature physique ou psychologique, qui est commis, qu’on menace de commettre ou qui est tenté contre une personne sans son consentement, y compris l’agression sexuelle, le harcèlement sexuel, le harcèlement criminel, l’attentat à la pudeur, le voyeurisme, le retrait furtif du préservatif et l’exploitation sexuelle. À des fins de précision, mentionnons que l’agression sexuelle englobe le viol.


L’agression sexuelle est un contact ou une activité sexuelle sans consentement. En font parties, les menaces d'une telle activité faites par une personne ou un groupe contre une autre. On considère comme une agression sexuelle, un contact ou un baiser non désiré ainsi que des attouchements pour forcer une relation sexuelle. Une agression sexuelle peut impliquer l'utilisation de la force physique, de l'intimidation, d'une forme de coercition ou de l'abus d'une situation d'autorité ou de confiance.


L'harcèlement sexuel est une forme de harcèlement (le fait pour une personne d’adopter une ligne de conduite caractérisée par des remarques ou des gestes vexatoires lorsqu’elle sait ou devrait savoir que ces remarques ou gestes sont inopportuns) qui consiste en :

a) des avances sexuelles ou un intérêt sexuel non souhaité provenant d’une personne qui sait ou devrait raisonnablement savoir qu’un tel intérêt n’est pas souhaité;

b) une promesse explicite ou implicite de récompense pour acquiescer à une demande de nature sexuelle;

c) une menace, implicite ou explicite, de représailles ou l’exercice effectif de représailles à la suite d’un refus à une demande de nature sexuelle;

d) une relation à caractère sexuel qui constitue un abus de pouvoir dans un rapport d’autorité;

e) une remarque ou un comportement à connotation sexuelle pouvant être raisonnablement perçus comme nuisibles, d’un point de vue psychologique et émotionnel, au travail ou aux études.


Le harcèlement est un comportement qui arrive à plusieurs reprises et qui instille la peur chez une personne, menace sa sécurité et sa santé mentale ou celles de sa famille et de ses amis. Le harcèlement inclut des communications non consensuelles (par exemple, face à face, appel téléphonique, courriel ou texto), des menaces, des gestes ou des conduites obscènes, de l'espionnage et des envois de cadeaux non souhaités.


L'exposition obscène ou de manière sexuelle de parties intimes ou privées du corps dans un endroit public lorsque l'auteur de ces actes peut être facilement vu. L'exhibitionnisme est un geste indécent.


Le voyeurisme est l'observation furtive d'une personne sans son consentement dans un contexte où la personne peut raisonnablement s'attendre à de l'intimité. Parmi les actes définis comme du voyeurisme, il y a l'observation directe ou par des moyens mécaniques, électroniques ou d'enregistrement vidéo.


Il y a exploitation sexuelle lorsqu'une personne prend avantage sur une autre par une sexualité non consentante ou par un contrôle sexuel abusif. Cela peut inclure la diffusion et la distribution d'enregistrement ou de photographie, numérique ou électronique, d'activités sexuelles sans le consentement des personnes impliquées.


La culture du viol est « une culture selon laquelle les idées dominantes, les pratiques sociales, les images médiatisées et les institutions sociétales tolèrent implicitement ou explicitement l’agression sexuelle en normalisant ou en minimisant la gravité de la violence sexuelle commise par les hommes et en blâmant les victimes pour les abus qu’elles ont subis. »




Chanteuse interprète, Danseuse de danse sportive, sirène professionnelle. Mannequin & modèle, actrice en auto-production, Youtubeuse, artiste entrepreneure. Artiste du web.

















Si vous avez apprécier mon article à propos des troll abonnez-vous à mon webzine , pour m'encourager avec la partie contenu gratuit vous pouvez m'encourager sur utip ou Paypal : https://www.paypal.com/donate? prendre note que je ne tolère aucune pression par rapports aux autres dans mon support et que s'il y a lieux toute forme de harcelement criminel a cette effet ou extosion de service gratuit sera dénoncer à la police pour vol de salaire et extorsion.


cela m'aide à crée du contenu gratuit. laissez un petit j'aime abonnez-vous à mon blog ou a mon patreon pour avoir accès à tout les articles payant du Magazine Sophy Si vous avez des questions à propos de cette article laissez votre commentaire sous cet article. Lien pour me suivre : https://linktr.ee/sophyrheaume




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Mes outils pour la crise du logement et loi de l’attraction (6).jpg

© 2020 SOPHY RHÉAUME

Toutes mes plateformes web payante et gratuite sont protégé par Avg Internet Security
illimité
et le controle de qualité est gérer avec l'application bodyguard pour la sécurité sur le web 

bottom of page